Les élèves forment les professeurs !
Les élèves de l’option Ecoality ont pu sensibiliser et former leurs camarades de 4è et les enseignants hier matin. Ils ont axé leur intervention avec les 4è sur la découverte et la transmission pour les inciter à s’inscrire à l’option. Pour les enseignants, ils ont insisté sur sur les ODD, les notions de privilèges et de bio régionalisme pour montrer l’intérêt de former les élèves plus jeunes aux enjeux locaux. Dans les 2 cas, ils se sont inspirés des activités menées en classe et avec le 2IDHP en proposant des activités retravaillées et adaptées aux âges et aux intérêts locaux. Ils ont bien travaillé !
Les 25 élèves de4è ont apprécié et se sont montrés intéressés et engagés. Quant aux enseignants ils ont été impressionnés par le travail des élèves de l’EPI et ont adhéré à la démarche. Les outils et ressources inspirés par le 2IDHP mais adaptés par nos élèves pour nos élèves seront bientôt disponibles à l’ensemble des enseignants et personnels sur l’ENT.


