Championnat de France UNSS D’athlétisme - Nos élèves médaillés de bronze

Du vendredi 11 au dimanche 13 mars 2022 se tenaient à Rennes les championnats de France UNSS d’athlétisme hivernal (en salle).

L’équipe de lancer de poids du collège s’est qualifiée brillamment pour cet évènement national grâce à leur victoire aux championnats départementaux puis académique fin 2021.

Cette qualification est le fruit du travail de tout un groupe de lanceurs et pas seulement ceux qui ont eu la chance d’être retenus pour cette compétition. En effet, c’est une dizaine d’élèves qui se sont entraînés régulièrement pour espérer être retenus et cette émulation a permis aux élèves de progresser à grande vitesse car chacun voulait sa place.

Les lanceurs retenus étaient au nombre de 5 :
 Clara Molveaux
 Eloïse Leroux
 Vianney Ronis-Lemoal
 Valentin Courteille
 Maël Beer
Ils étaient accompagnés par leur jeune coach Louison Marais.

Ce sont les filles qui ont ouvert le bal dans le concours des Minimes Filles de 10h55 le samedi. Clara a lancé le poids de 3kg à 7m78, une bonne performance même si elle espérait plus et Eloïse a battu son record de plus de 80cm avec un jet à 8m35 .

Les garçons lançaient dans les concours 4 et 5 . Vianney et Valentin ont ouvert le bal à 15h10. Grâce à un jet à 9m78, Vianney a également battu son record tandis que Valentin terminait à 1cm du sien (10m20). Valentin espérait également mieux au regard des derniers entraînements.
Maël était le dernier à lancer dans l’avant-dernier concours de minimes garçons. Dès le premier jet , il a battu son record de plus de 75cm pour envoyer le poids de 4kg à 11m37. Une performance qui le place 5e minimes garçons de cette compétition nationale. Une performance exceptionnelle pour un élève qui n’est pas un lanceur de club.

Toutes ces performances ont permis à l’équipe du collège de se classer 2e provisoire à l’issue de la première journée de compétition avant le dernier concours du dimanche .

L’annonce des résultats définitifs a eu lieu le dimanche vers 14h. Nos élèves ont donc découvert leur présence sur le podium après une longue attente . Cette troisième place nationale vient récompenser des élèves ultra méritants, qui n’ont jamais rien lâché et qui ont cru en eux.

Un grand bravo à eux. Les professeurs d’EPS.

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)