Résultats championnat académique d’athlétisme

Ce mercredi 8 décembre se déroulait les championnat académique d’athlétisme en salle.

26 élèves du collège étaient présent : 5 équipes qualifiés, 2 jeunes juges et 1 jeune coach.

Après une longue journée de sport, nos athlètes ont réalisé de superbes performances :

L’équipe des Benjamin(e)s ont fini 4e sur le challenge haies en battant le record du collège (79 points)
L’équipe des minimes F/G ont fini 5e sur le challenge haies (66 points)
L’équipe 2 des minimes F/G ont fini 5e du challenge lancers (73 points)
L’équipe des benjamin(e)s ont fini 3e et médaille de bronze sur le challenge lancers (56 points)

Enfin, la meilleure performance est à mettre au crédit de l’équipe 1 des minimes F/G sur le challenge des lancers où ils remportent le titre de champion académique en battant le record du collège (103 points). Une performance qui leur permet d’envisager sereinement une qualification aux Championnats de France UNSS. Bravo à Maël Beer, Clara Molveaux, Valentin Courteille, Eloïse Leroux et Vianney Ronis-Lemoal.

On peut également noter certaines performances individuelles synonyme de nouveau record du collège :
Clara Molveaux : 8m04 au poids en MF
Maël Beer : 10m61 au poids en MG
Faustin Ronis-Lemoal : 8"95 sur 50m haies MG
Roman Gauguelin : 9"60 sur 50m haies BG

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)